Au cœur des bois
De fil en aiguille, des particuliers se sont intéressés aux produits qu’ils découvraient chez les différents cafetiers et les restaurateurs du coin. La demande pour mes produits grandissait.
À force d’expérimenter avec des produits et de nouveaux aliments et de marier leurs saveurs authentiques, j’ai décidé en 2016 d’offrir des produits que je transforme moi-même en apportant une touche de fraîcheur pour charmer les papilles : j’aromatise donc par exemple du miel avec du sapin, je fais mariner les têtes de violon et je fais sécher des plantes et des feuilles pour concocter des mélanges de tisanes.
Boutique
garde-manger
champignons frais ou séchés
COMMENT RÉHYDRATER LES CHAMPIGNONS SÉCHÉS ?
Pour réhydrater les champignons séchés, il suffit de les faire tremper pour au moins 30 minutes dans un liquide juste tiède, choisi selon votre goût du jour : eau, bouillon, vin, bière, thé, jus ou lait.
Une fois le temps écoulé, retirez les champignons du liquide de trempage et réserver le liquide. Veillez à bien égoutter les champignons, puis épongez-les délicatement. Vous pouvez maintenant les utiliser dans vos recettes préférées et laisser les saveurs enchanter vos papilles.
Pour ce qui est du liquide de trempage, utilisez-le comme base pour préparer une sauce, une soupe, un risotto ou un couscous, pour faire cuire du riz, des pâtes ou des pommes de terre ou pour aromatiser vos plats.